Mise en place d’un service d’accompagnement des utilisateurs fragilisés


29 janvier 2016 Emploi régional, Projets

Description du Projet :

Dans un premier temps, la mise en place d’un service d’accompagnement social et administratif à destination des utilisateurs (clients) de Bothanet’ Services fragilisés tels que les personnes âgées ou en difficulté.
C’est donc un service de 1ère ligne qui vise à encadrer et soutenir les clients dans leurs démarches dans l’entreprise (meilleure compréhension de la législation titres services et aide dans l’acquisition de ceux-ci) mais également dans leurs démarches sociales et administratives quotidiennes. Ce service serait également un relais vers les institutions susceptibles de répondre à leurs besoins (néanmoins, ces services semblent actuellement dépassé par la conjoncture économique).
Dans un deuxième temps, la mise en place d’un local « zone test » dans lequel se dérouleraient des formations aux techniques de nettoyage à destination du personnel de Bothanet’Services pour répondre aux obligations du décret (Utilisation des produits adéquats, techniques, trucs et astuces,…).
D’une manière générale, Bothanet continue sa croissance mais manque de moyens pour engager du personnel encadrant car nous avons atteint notre quota à ce niveau-là. Donc à l’avenir, devra-t-on rediriger les clients et les travailleurs vers d’autre structure ? C’est pour nous difficilement envisageable.

Porteur : SCRL FS Bothanet
Type de Projet : Projet Marchand
Sélection : 2015
Commune : Sivry-Rance
Contact :
Site web 

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise