La sécurité au travail, un réflexe d’équipe


3 janvier 2017 Développement local, Projets

Description du Projet :

Il s’agit de mettre en place un accompagnement d’équipe au sein de l’asbl Centre de Formation de Treignes pour améliorer la sécurité au travail via un conseiller en prévention niveau 1 de notre SEPP PROVIKMO.

Parfaire la sécurité au travail est une des priorités du CFT qui est sensible au fait de protéger le bien-être de ses travailleurs et de ses stagiaires.

Le conseiller en prévention externe de niveau 1 de Provikmo doit nous aider à actualiser notre plan quinquennal de prévention et à le faire vivre (concrétisation et actualisation). Il pourra nous aider à élaborer notre plan d’action 2016 et définir de nouveaux objectifs pour les années à venir. Enfin, il nous aidera à identifier, au besoin, les risques pour chaque machine, outil, EPI utilisés dans l’atelier et à définir/mettre en place les mesures de prévention qui s’imposent (+ planification).

En somme, l’objectif est de soutenir le conseiller interne en prévention dans la mise en conformité « sécurité » globale, de sensibiliser l’équipe au rôle que chacun a à jouer au quotidien et de travailler efficacement la question avec les stagiaires.

Porteur : Centre de Formation de Treignes asbl (CFT) représenté par Didier Mosseray, Président du CA et Nathanaëlle Berger, membre de l’ AG
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2016
Commune : Viroinval
Contact :
Plateau de la Gare 1 5670 TREIGNES
Email : cft_allaer@skynet.be
Site web : http://centreformationtreignes.e-monsite.com/

Back to top