La Maison de Casimir – Recrutement du directeur et du directeur adjoint


18 juillet 2017 Actualités

L’asbl La Maison de Casimir a été créée en 2014 à l’initiative de partenaires privés et publics dans le cadre d’un appel à projet de l’ONE (Office de la Naissance et de l’Enfance) visant à la création de nouvelles places d’accueil pour la petite enfance. Sa candidature ayant été retenue dans le cadre du plan Cigogne 3, une crèche de 36 places est en cours de construction à Baileux.

Pour son ouverture, prévue début 2018, elle recrute un (m/f) :

·        Un Directeur de crèche (réf. MC/DIR)

·        Un adjoint au Directeur de crèche (réf. MC/ADI)

 

 

Le poste est à pourvoir sur base des titres et grades exigés par l’ONE tels que définis par l’A.R. du 01  février 2017 portant sur la réglementation générale des milieux d’accueil (Section III – Personnel du milieu d’accueil, Art.19, Art.20., Art.21 et Section VI – Formation initiale, Art. 39 § 1er.).

 

La fonction

Vous assurez un accueil de qualité de l’enfant de 0 à 3 ans en promouvant le projet pédagogique et la bonne gestion de la crèche en collaboration avec les partenaires et le Conseil d’Administration.

En qualité de Directeur(trice) de Crèche, vous assurez, en collaboration avec les partenaires de l’asbl, la définition, la mise en œuvre et le suivi du projet d’accueil et du règlement d’ordre intérieur conformément aux dispositions requises pour toutes les pratiques d’accueil d’enfants.  Responsable du démarrage et de l’organisation de la crèche, vous recrutez, dirigez et évaluez une équipe pluridisciplinaire et assurez la gestion logistique, administrative et financière de la crèche.

En qualité d’Adjoint(e) à la direction, vous serez essentiellement en charge de la coordination des espaces de vie et de la gestion au quotidien des équipes de travail. Vous veillez à la bonne communication et au transfert d’informations au sein des équipes et vers la hiérarchie.  Vous assistez le Directeur(trice) dans ses différentes missions.

 

Un descriptif plus détaillé des postes se trouve sur www.perfecteam.com

 

Le profil

Conformément à la législation, vous êtes titulaire d’un diplôme d’infirmier gradué ou infirmier gradué social ou infirmier spécialisé en santé communautaire ou assistant social ou d’une formation supérieure à finalité psychopédagogique reconnue par le Gouvernement.

Idéalement, vous possédez une expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de la petite enfance.

Votre expertise du secteur de la petite enfance et vos qualités de gestionnaire font de vous un(e) véritable conseiller(ère), relais auprès de vos partenaires. Grâce à vos aptitudes relationnelles et de communication, vous jouez le rôle d’ambassadeur(rice) de La Maison de CASIMIR.  Vous êtes reconnu par vos pairs pour votre autorité naturelle, votre capacité d’analyse, votre rigueur administrative, votre sens de l’analyse et de l’organisation

 

Le contrat et la procédure de recrutement

Les postes sont à pourvoir dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps partiel (min 80%).

L’engagement du Directeur(trice) est prévu pour le mois de novembre 2017 et celui de l’Adjoint(e) après désignation du Directeur par le Conseil d’Administration.

Vous vous engagez à fournir, au cours de la procédure de recrutement et de sélection, les preuves que vous êtes en ordre par rapport aux dispositions légales (diplôme, état d’immunité contre la rubéole, certificat de santé physique et psychique) ainsi qu’un Extrait du casier judiciaire, modèle délivré conformément à l’article 596.2 pour les activités avec mineur d’âge.

 

Les phases de présélection et de sélection seront organisées chez PERFECTEAM courant les mois d’août et de septembre 2017.

 

Intéressé ?

Les candidatures accompagnées d’une copie du diplôme demandé, d’un CV avec photo et d’une lettre de motivation manuscrite doivent être adressées pour le lundi 21 août 2017 au plus tard (date de la poste faisant foi), à notre société de conseil en recrutement et sélection, PERFECTEAM SA – Joëlle Rousseau, avenue Paul Pastur 361 à 6032 Charleroi ou perfecteam @groupecomase.com.

La référence du ou des postes au(x)quel(s) vous postulez doit obligatoirement être mentionnée dans votre lettre de candidature et en objet de votre mail, soit :

  • ‘Réf. MC/DIR’ pour le poste de Directeur
  • ‘Réf. MC/ADI’ pour le poste d’Adjoint
Back to top
Fondation Chimay-Wartoise