Journée pédagogique Mus’École


9 juillet 2013 Actions, Jeunesse

Description

Depuis 15 ans maintenant, l’asbl Vitamine Music avec le soutien de la Fondation Chimay-Wartoise organise, chaque année, le lendemain de l’ascension, une journée pédagogique à destination des enseignants de l’enseignement fondamental tous réseaux confondus : la journée Mus’Ecole.

Cette journée, qui vise non seulement à la formation continuée des enseignants mais aussi à remercier ceux-ci pour leur travail auprès des jeunes, est devenue aujourd’hui une journée pédagogique souhaitée et attendue par tout le monde. Toutes les écoles fondamentales de Chimay, Couvin, Froidchapelle, Momignies, Sivry-Rance et Viroinval y sont invitées et y participent.

Le choix des ateliers est très varié, ils sont principalement artistiques (musique, théâtre, danse, création de textes, de chansons etc.) mais s’élargissent également vers des ateliers de bien-être personnel tel que sophrologie, communication non violente, kinésiologie, etc. , et aussi des ateliers scientifiques.

Cette journée accueille aujourd’hui plus de 600 enseignants, membres du personnel des écoles, directeurs et inspecteurs.

Découvrez cette journée en vidéo

Partenaires

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise