Informatisation de l’ASBL


10 avril 2018 Développement local, Projets

Description du Projet :

Développer des outils informatique de communication et de gestion afin de simplifier la gestion, faciliter la communication tant entre salariés qu’avec nos volontaires et le grand public.
Le projet comprend 4 axes :
1. Créer un réseau informatique : actuellement les ordinateurs ne sont pas reliés. Il n’y a pas de back-up. Par contre le câblage ou le WI-FI pour se connecter à internet existe mais pas entre les différents bâtiments. Le CREAVES n’a pas d’ordinateur et n’a pas accès à internet. Le service technique dispose d’un ordinateur complètement dépassé….
2. Créer un programme informatique pour gérer notre activité. Renouveler le site internet qui a plus de 12 ans, le rendre plus interactif, permettre les réservations – paiements en ligne pour éviter de devoir chercher manuellement dans les extraits de compte bancaire.
3. Le projet CAMERA  vise à renouveler les caméras qui nous donnent des images très précieuses pour montrer aux enfants et aux familles tout ce qu’il y a à voir sur le site avant de s’y plonger. Elles sont utilisées lors des sensibilisations de l’équipe ERE et encore plus par les accompagnateurs nature bénévoles qui interviennent qui y ont un support à leurs yeux indispensables pour mener un groupe classe, un groupe de pensionnés ou tout simplement avec le grand public dans le cadre du tourisme vert.
4. Remplacer l’installation téléphonique en la rationalisation. Après les frais de câblage et de nouvelle installation, réussir à diminuer la facture mensuelle de 50 %

Porteur : ASBL Aquascope de Virelles
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2017
Commune : Chimay
Contact :
Site web : aquascope.be

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise