Immersion linguistique en Argentine (WEP)


18 novembre 2013 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Cette année, je termine ma rhéto.
Je rêve de voyager et le moment entre la fin du secondaire et le début des études supérieures est idéal pour lancer mon projet.

J’ai choisi l’apprentissage de l’espagnol car, selon moi, les pays hispanophones sont des endroits chaleureux et accueillants.

L’anglais est aussi une langue que j’aime beaucoup mais vu que je la pratique bien plus quotidiennement que l’espagnol, j’ai stratégiquement choisi l’Argentine.

Ce pays correspond aussi à toutes mes attentes d’un point de vue scolaire, activités et culture. Elle se base beaucoup sur l’art et les relations.

Si j’ai choisi de partir loin, c’est aussi dans le but de prendre un nouveau départ car la fin des humanités est une page qui se tourne. Alors, je souhaite pouvoir commencer ce nouveau chapitre de ma vie par quelque chose d’enrichissant. C’est de partir dans un pays qui est pour moi complètement inconnu au niveau culture et langue.

Pourquoi là et pas ailleurs ? Je veux quelque chose qui me soit « étranger » afin de mettre en avant toutes mes capacités de rencontrer, apprendre et découvrir, quelque chose de rare et qui n’est pas offert à tout le monde.

Je partirai 6 mois dans une petite ville d’Argentine afin de suivre pendant 6 mois une deuxième rhéto. Je vivrai dans une famille d’accueil.

Le départ de ce projet n’était pas réussi d’avance car il a fallu l’annoncer à mes parents et bénéficier aussi d’un soutien financier, faire les démarches pour que mon dossier soit accepté par le WEP.


Porteur : DEBROUX Sahura
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2013
Commune : Sivry-Rance
Contact :
sahura_debroux @ hotmail.com
Sahura debroux – Facebook

Back to top