FGF Seniors – Notre futur


10 juillet 2013 Actions, Développement local

Description

Face à la précarisation croissante des sociétés européennes vieillissantes, il apparaît utile de construire un référentiel soutenable à l’attention des seniors.

La Fondation pour les Générations Futures (FGF), fondation d’utilité publique ayant pour objectif de mener des actions et réflexions permettant la transition de notre société vers un mode de développement durable, se penche en l’occurrence sur cette problématique.

Dans ce cadre, la Fondation Chimay-Wartoise fait partie du pool d’institutions intéressées par ce thème de réflexion et impliquées dans l’étude menée par FGF. En effet, notre territoire n’échappe pas au vieillissement « programmé » de la population  de notre société.

Cette dernière a pour objectif de mener des scénarii workshops sur différents enjeux-clés afin de favoriser la portée novatrice du projet et une méthode participative.

Le fruit de cette action est cette publication « Le monde change, les aînés aussi »,  elle contient des pistes de réflexion qui nous permettrons d’initier des actions spécifiques pour la population des seniors répondant à leur besoins particuliers et tenant compte des politiques globales menées à ce sujet.

 

Partenaires

Chargée de projets à la Fondation : Sabine George (Action Régionale)

Back to top