Erasmus en Slovénie


29 janvier 2016 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Dans le cadre de mes études, je pars étudier un quadrimestre en Slovénie (plus précisément, à Ljubljana, la capitale) grâce au programme Erasmus+.

Ce voyage, qui se déroulera de fin septembre à mi-février, me permettra d’accomplir plusieurs objectifs :

– Approfondir mes connaissances en anglais, langue que je serai amené à pratiquer lors des cours à l’université mais aussi, et surtout, avec les autres étudiants Erasmus. J’espère également profiter de ce séjour pour m’initier au Slovène (en tout cas en apprendre les rudiments), car cette langue me donnerait un accès à l’apprentissage d’autres langues slaves assez similaires (tchèque, serbo-croate, …).

– L’histoire récente de la Slovénie, et plus généralement des pays des Balkans est très riche. A travers deux des cours que j’ai choisis, mais également au contact des habitants du pays, je pense découvrir une autre culture et une autre histoire, bien souvent ignorées des Européens occidentaux.

– Voyager dans le pays afin de découvrir les merveilles dont il regorge. En effet, bien que le pays soit tout à fait préservé du tourisme de masse, la Slovénie n’en est pas moins un pays magnifique avec de nombreux paysages somptueux. Il suffit de regarder ce qui en est dit sur internet pour s’en convaincre.

– Découvrir d’autres personnes (étudiants Erasmus et slovènes). Car la richesse de ce programme d’échange est, avant tout, la rencontre avec des gens venant de pays et d’horizons très variés.

– Dans le cadre de mon Master qui sera orienté vers le Droit européen, il est évidemment très intéressant de pouvoir passer six mois dans un autre pays de l’Union européenne.

Aujourd’hui, il est, en outre, indiscutable qu’un échange Erasmus constitue un réel plus sur un CV.

Porteur : Lechat Simon
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2015
Commune : Couvin
Contact :
Profil Facebook

Back to top