Erasmus à Munich


3 janvier 2017 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

En avril, je partirai étudier pendant 4 mois au SDI-München dans le cadre de ma troisième année de baccalauréat en traduction et interprétation. En effet l’allemand, avec l’anglais, fait partie des 2 langues que j’étudie en particulier depuis deux ans.
J’ai toujours aimé rencontrer de nouvelles personnes, voyager, parler les langues étrangères. Pour moi, ce projet est vraiment l’aboutissement de tout le travail que j’ai fourni depuis que j’ai commencé à apprendre l’allemand, mais plus particulièrement depuis que je l’apprends à l’Université. Je souhaite devenir interprète mais je sais que c’est une voie qui ne compte que quelques privilégiés (la moyenne du nombre d’interprètes qui sortent diplômés chaque année de notre Faculté doit être inférieur à une dizaine). Néanmoins, j’ai envie de me donner les moyens de devenir interprète, c’est pourquoi j’ai choisi l’Institut de Münich, qui est une faculté très réputée pour son apprentissage de l’interprétation.
J’espère qu’après avoir étudié là-bas durant un quadrimestre, je serai à même de savoir si l’interprétation est une voie dans laquelle je peux me lancer ou pas !

Porteur : Petit Clémence
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2016
Commune : Momignies
Contact :
Email : clemencepetit.be@gmail.com

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise