Équipement de notre section technique agronomique


10 avril 2018 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Je suis enseignante au deuxième degré dans la section technique agronomie à l’Athénée Royal de Chimay. Dans le cadre de mes cours, je souhaiterais utiliser du matériel interactif ainsi que de l’outillage et l’équipement de protection indispensable pour la sécurité des élèves.
Le matériel interactif comprend un tableau numérique mais également du matériel d’observation (des boussoles, des jumelles) et du matériel d’expérimentation (pH-mètre, dispositif pour visualiser la circulation sanguine, classification des êtres vivants, etc). Ces différents outils feront le lien entre les cours théoriques et les travaux pratiques.
Quant à l’outillage, nous sommes amenés à utiliser des tronçonneuses, des débroussailleuses, des tailles-haies ainsi que du petit outillage (râteau, pelle, pioche, bêche, etc). Nous disposons de peu d’outils ce qui réduit le nombre d’élèves à effectuer les travaux.
Enfin, en collaboration avec Madame Santhuile, enseignante au troisième degré de la section environnement ainsi qu’avec Monsieur Devestel, accompagnateur des travaux pratiques, nous aimerions aménager le verger de l’école pour le rendre plus didactique et accueillir par la suite les élèves du primaire et du secondaire.

Porteur : L’Athénée Royal de Chimay
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2017
Commune : Chimay
Contact :
Site web : www.archimay.be

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise