Elevage de moutons


29 janvier 2016 Emploi régional, Projets

Description du Projet :

Notre projet consiste en la création d’un atelier ovin, nous visons les 200-250 moutons.

Nous possédons déjà un troupeau constituant 30 bêtes. Nous avons choisi la race Rouge de l’Ouest qui est une brebis prolifique et une bonne laitière. Originaire du Maine-Anjou, la Rouge de l’Ouest est une race d’herbage qui produit des agneaux de qualité bouchère engraissés en pâturage.

Nous avons également un tracteur, une ensileuse mais aussi du matériel de fenaison. Nous avons la possibilité avec notre famille d’obtenir une petite fermette de 52ha (ferme et terres) en location/vente à Macquenoise.
Nous suivons actuellement des cours de gestion à Rance afin de nous procurer notre numéro de TVA et le statut d’indépendant. En septembre nous allons suivre les cours A et B afin d’obtenir l’accès aux aides et primes aux jeunes agriculteurs.

Dans un second temps, nous aimerions développer une entreprise agricole dans la ferme. Cette initiative permet de faciliter le travail et soulager les agriculteurs. En effet, les agriculteurs ont bien souvent besoin en saison de faire faire des tâches qu’ils n’ont pas le temps de faire eux-mêmes ou la santé pour les réaliser.

Porteur : Brasseur Helene et Antoine Moulin
Type de Projet : Projet Marchand
Sélection : 2015
Commune : Chimay
Contact :
Profil Facebook

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise