Echange WEP aux Etats-Unis


10 juillet 2018 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

En juillet prochain, je m’envolerai vers les Etats-Unis via l’organisation WEP. A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai encore aucune idée de l’endroit où je vais atterrir. Je peux me retrouver en Californie tout comme en Alaska. Evidemment, j’ai des préférences pour certains Etats : la Floride ou la Californie seraient le nec plus ultra, mais peu importe où j’irai, je m’estime déjà extrêmement privilégié de pouvoir vivre cette expérience. Via le WEP, il m’était possible de choisir l’Etat dans lequel je voulais aller. Mais pour ce faire, il fallait presque doubler le prix, déjà très conséquent.

Durant toute l’année scolaire, je serai accueilli par une seule famille. Raison de plus pour tout mettre en oeuvre pour que mon séjour se passe au mieux. Je suppose que je suivrai des cours dans une école locale, en dernière année : je refais en fait une rhéto aux Etats-Unis : Il y a pire, isn’t it ?!

J’ai hâte de découvrir ma famille d’accueil. Cependant, il est possible que je n’en prenne connaissance que quelques semaines voire quelques jours avant mon départ.

Au cours de cette année, j’aurai la chance de perfectionner mon anglais mais surtout de découvrir « The American way of life ». Les USA m’ont toujours fasciné. Lorsque mes parents m’ont dit qu’ils étaient d’accord pour que je parte avec le WEP, avec tous les efforts que cela impliquait, mon choix pour les Etats-Unis n’a pas fait l’ombre d’un doute. J’aimerais vraiment m’initier au football américain, par exemple. Je me suis déjà renseigné sur les règles qui sont assez complexes.

Porteur : Danvoye Martin
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2018
Commune : Chimay
Contact :
Martin Danvoye
Rue des Mésanges, 3
6460 Chimay
Belgique
Email : martin-danvoye@live.be
Site web : https://www.facebook.com/martindanvoye

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise