Échange Rotary aux États-Unis d’Amérique


3 janvier 2017 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

A partir du 20 Août 2015, j’effectue un voyage d’une année complète avec le Rotary, dans le but d’être confronté et d’apprendre à connaître une nouvelle culture, d’améliorer mes compétences linguistiques et d’obtenir une expérience qui m’aidera à grandir pour ensuite m’intégrer dans la société et la vie active plus facilement.
Je vais donc passer une année complète dans une école américaine, ce qui me permettra de rencontrer beaucoup d’étudiants de mon âge, de partager mes différences avec eux par rapport à l’école, aux villes, aux manières de vivre, etc.
De plus, je resterai dans deux familles d’accueil successivement pour avoir différentes expériences par rapport à la culture.
Enfin, le Rotary propose assez souvent des voyages qui permettent de découvrir le côté culturel et historique de la région dans laquelle on se trouve. Ces voyages sont destinés aux étudiants d’échange rotariens du monde entier. En plus de découvrir la culture du pays qui m’accueille, j’ai la chance de découvrir les différences et ressemblances que j’ai avec tous ces étudiants internationaux.
Lors de cette expérience, je vais également représenter ma région (Couvin, Chimay) et la Belgique, les produits, nos habitudes, nos cultures.

Porteur : Metens Louis
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2015
Commune : Couvin
Contact :
Email : louis.metens@hotmail.com
Site web : https://m.flickr.com/#/photos/135393772@N05/

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise