Développement des sections scientifiques et environnement au sein de l’Athénée Royal de Chimay


29 janvier 2016 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Je suis enseignante depuis maintenant trois ans à l’Athénée Royal de Chimay. J’ai l’honneur de dispenser l’ensemble des cours de technicien en environnement en 5 et 6èmes ainsi que les laboratoires de physique en 4, 5 et 6èmes général.

Au cours de ces années, je me suis rendue compte d’un désintérêt croissant des élèves envers les sciences. Mais comment les élèves pourraient-ils être intéressés lorsque notre établissement manque cruellement de matériel ? A l’heure des nouvelles technologies, il est je pense, primordial que nos élèves puissent apprendre et évoluer avec un matériel adapté. En effet, afin de se préparer au mieux pour leurs études supérieures et leur futur métier, les élèves doivent être en mesure de découvrir la technologie moderne, de l’utiliser, de la comprendre.

C’est dans cette optique que je souhaiterai rééquiper les laboratoires de physique et la section environnement de l’Athénée Royal de Chimay. En ayant un matériel de « pointe », les élèves pourront dès lors découvrir de manière beaucoup plus attractive et efficace les lois qui régissent le monde de la physique et des sciences naturelles.

Porteur : l’Athénée Royal de Chimay, représenté par M. Didier Bry
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2015
Commune : Chimay
Contact :
Site web

Back to top