Développement des Forsythias


28 avril 2014 Emploi régional, Projets

Description du Projet :

Projet d’extension, octroi de 17 lits supplémentaires par accord de principe du SPW, ce qui amène la capacité d’hébergement à 61 lits.
Suite à cet accord de principe une première réflexion est posée : l’extension, pour répondre aux critères normatifs en matière de gestion énergétique implique à elle seule un reconditionnement global des installations existantes (électriques, chauffage, récupération des eaux de pluies etc.). Ces considérations énergétiques sont soumises par décret – SPW. Aussi, le SPW, dans le cadre de notre demande sollicitait la reconversion de plusieurs locaux existants (délocalisation de l’infirmerie avec local de soins, local kiné-ergo-logo, local famille) dans le but de garantir une reconversion en lits MRS (maison de repos et de soins).
Toutes ces adaptations engendraient un surcoût majeur.
En novembre 2012, un terrain à bâtir situé à moins de cinquante mètres de notre site est mis en vente. La perspective d’achat de ce terrain palliait au surcoût des adaptations du bâtiment existant et assurait une structure totalement indépendante architecturalement (ce qui évitait de faire du neuf sur du vieux). La délocalisation des 61 lits sur ce nouveau terrain est donc envisagée. Le SPW conforte cette perspective. Reconversion du bâtiment existant en résidence service et unité spécifique pour personnes désorientées est prévue en seconde phase.
Ce projet suit favorablement son cours.

Porteur : la SPRL CLAUDER représentée Stéphane Pâquet
Type de Projet : Projet Marchand
Sélection : 2014
Commune : Couvin
Contact :
Chaussée de Fagnolle n° 54
5660 Mariembourg

Email : stephanepaquet @ yahoo.fr

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise