Continuité de mon projet, vers une catégorie semi-professionnelle


17 février 2017 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

« Mon rêve serait de devenir « Coureur Cycliste Pro »

Pour cela j’ai choisi d’intégrer l’école la mieux adaptée à ce projet: Grâce à mes professeurs, Je bénéficie d’entraînements adaptés et d’un coaching personnalisé. En appliquant leurs conseils et en respectant une hygiène de vie (entraînement-repos-alimentation) j’ai acquis une très bonne forme physique.

En intégrant le club  » sprint 2000″ j’ai l’occasion de participer à des coupes de Belgique et au championnat. Grâce aux résultats obtenus lors de ces courses et de courses un peu moins importantes, j’ai eu la chance d’être sélectionné plusieurs fois par la fédération Wallonie Bruxelles (FCWB) tant pour des stages que pour des courses. Cette année j’ai pu obtenir le titre de « jeune espoir sportif » cela me permet d’avoir certains tests à l’effort gratuits, des conseils au besoin et d’une éventuelle adaptation de mon horaire ou même de pouvoir manquer l’école pour participer à des courses.

Bien que bénéficiant déjà de beaucoup de soutien, la pratique de ce sport coûtant très cher je me vois contraint de faire appel à vous une nouvelle fois.

Porteur : Pestiaux yann
Type de Projet : Projet Jeunes Talents
Sélection : 2016
Commune : Chimay

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise