Cantamus: Mémoire, Paix et Solidarité


10 avril 2018 Développement local, Projets

Description du Projet :

La chorale « Cantamus » en partenariat transfrontalier avec l’Harmonie municipale de Rocroi, l’atelier musical de l’Albatros à Petite Chapelle, la chorale Royale St François d’Herentals, la chorale Guillaume Dufay de Chimay, le quatuor de l’Académie de musique de Nivelles), projette, jusqu’en 2018, d’honorer la mémoire des héros des deux guerres mondiales, promouvoir la paix et à la solidarité entre les peuples au travers de concerts de qualité soutenus par une sonorisation adéquate et, sur grand écran, des vidéos adaptées au programme ciblé: Jenkins, Vangelis, Theodorakis, De Becker et des morceaux du répertoire populaire pour faire participer le public. Un CD sera gravé en 2018.

Projet ambitieux de « Cantamus » qui en prépare d’autres : projet exigeant « Moi et le monde, le monde et moi » et le projet original d’une série de « cabaret – concert ». La chorale continuera à évoluer dans la mise en valeur des compétences individuelles et collectives du groupe et à interpréter, entre autres, les compositions de son chef de chœur Kristiaan De Becker.

Elle visera sans cesse une plus grande qualité musicale en élargissant encore le cercle de ses musiciens et de ses partenaires. Elle a besoin, pour cela, d’un matériel correspondant à ses exigences musicales et à ses ambitions d’être une référence culturelle de la région pour longtemps.

Porteur : Chorale Cantamus Asbl
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2016
Commune : Couvin

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise