BESS 2013


20 août 2013 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

« La « Blue Economy » est une philosophie économique – rendue publique par le livre du même nom – qui résulte des recherches du « Zero Emissions Research and Initiatives », fondation créée par l’entrepreneur belge Gunter Pauli. Ce mouvement économique novateur vise à créer des entreprises dont l’impact sur l’environnement est minimisé par des innovations inspirées des écosystèmes naturels.

Mon projet est donc de suivre les cours de la « Blue Economy Summer School », organisés à l’université de Pécs en Hongrie. Ce programme, valorisé académiquement par 6 crédits ECTS, me permettra de développer un projet personnel entrepreneuriat dans une optique résolument durable. Pour cela, tout un panel d’experts en la matière (chercheurs, professeurs, entrepreneurs) seront invités à partager leur savoir avec les élèves durant les deux semaines de formation.

Cette année, le thème principal des cours sera « Methodology and Regional Development in the Industrialized World » : la matière enseignée se focalisera donc sur une méthodologie pratique pour monter une activité responsable d’un point de vue social et environnemental, à l’échelle régionale ».

Porteur : Pierre-Ami Maudoux
Type de Projet :  Jeunes Explorator
Sélection : 2013
Commune : Chimay
Contact :
Email : pierre.ami.maudoux @ gmail.com

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise