Attention au décollage : destination Toulouse (et pas pour des vacances !)


29 janvier 2016 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Mon projet, se déroulant sur les 2 ans à venir, est de compléter ma formation d’ingénieur énergéticien à l’UCL par une formation en aéronautique à Toulouse, à l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE), formation SUPAERO. J’y aurai l’opportunité de suivre des cours poussés dans les diverses branches de l’aéronautique (électricité, mécanique, mathématiques,…) mais également de m’ouvrir à des branches indirectement liées à ce domaine (météorologie, économie,…).
En plus de cela, j’aurai l’opportunité de suivre des cours de pilotage. Ceux-ci ne sont pas obligatoires, mais ma motivation à y prendre part est énorme. En effet, ils permettent de mettre en pratique et d’expérimenter en direct les aspects plus théoriques étudiés en cours.
Enfin, ce projet reste avant tout une aventure humaine. Certes, séjourner en France, ce n’est pas pour nous la découverte d’une autre culture, (quoique…) mais c’est la possibilité d’établir des relations à long terme à la fois avec des étudiants français et étrangers, notamment du fait de la durée de l’échange. C’est aussi l’occasion de s’ouvrir à un autre type d’apprentissage et une autre démarche de travail. Pareille ouverture est primordiale notamment pour un jeune ingénieur.

Porteur : Ransquin Ignace
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2015
Commune : Viroinval
Contact :
Profil Facebook 

Back to top