Appel à projets

Appel à projets

Cet appel à projets est le fruit d’une collaboration entre la Maison des Associations de l’Entre-Sambre+Meuse ASBL et la Fondation Chimay-Wartoise.

Il vise à soutenir les associations du territoire dans le développement de leur communication vis-à-vis de l’extérieur, et ce, afin de leur assurer une meilleure visibilité.

En effet, pour assurer leur pérennité, les associations doivent atteindre leurs cibles, mais elles n’ont pas toujours les compétences ou les moyens de se pencher sur leur communication externe.

La spécificité de la communication associative est qu’il faut réussir à sensibiliser son public,
dynamiser une équipe et des membres adhérents, impliquer des volontaires, faire passer son message, le tout sans s’éloigner de ses valeurs. Pour beaucoup d’association, mettre en place une communication en adéquation avec son objet social relève du défi.

De plus, à l’heure où les technologies numériques se généralisent, il est impératif pour une association d’être visible sur le net, les réseaux sociaux. Le marketing associatif revient donc plus que jamais sur le devant de la scène.

Dès lors, penser ou repenser la communication de son association, apparait comme une nécessité au bon fonctionnement de celle-ci. 

Notre objectif est donc de contribuer à la mise en place ou au renforcement de la stratégie communicationnelle des associations sélectionnées. Ce soutien se fera en deux temps, tout d’abord, par le biais d’un accompagnement d’experts, et ensuite, par un don financier pour la création d’outils de communication efficaces.

Echéancier

Dépôt des candidatures et des annexes par mail uniquement pour le 1er décembre 2019 minuit au plus tard.

Annonce des candidats sélectionnés le 9 décembre 2019.

Défense en jury prévue le mardi 17 décembre 2019 en journée (l’heure sera communiquée au moment venu).

Annonce des résultats aux lauréats le 23 décembre 2019 au plus tard.

Démarrage de l’accompagnement en janvier 2020. 

Intéressé ?

Téléchargez les documents de candidatures ci-dessous :

[Télécharger le dossier]

[Télécharger le formulaire]

Pour toute question utile, contactez-nous par téléphone ou par mail :

Sabine George, chargée de programme

Fondation Chimay-Wartoise

sabine.george@wartoise.be | 060/49.08.91

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise