Amélioration du bien-être des résidents


10 février 2014 Développement local, Projets

Description du Projet :

Amélioration de la qualité d’accompagnement des résidents lors d’activités thérapeutiques en atelier d’ergothérapie, de kinésithérapie et d’animation. Amélioration de l’espace de vie du résident afin qu’il se retrouve dans un cadre de vie aussi proche que possible de ses habitudes malgré les contraintes institutionnelles.
L’aménagement du jardin (plantation et aménagement des parterres, placement de bancs), le placement de bacs de jardinage à hauteur (facile d’accès debout ou en fauteuil roulant), l’acquisition d’un parcours sensoriel, de panneaux de rééducation perceptivo-motrice, la création d’une salle « snoezelen » avec du matériel en partie mobile (afin de créer une ambiance de détente en salle ou en chambre pour les personnes démentes ne pouvant plus se déplacer) et l’achat de cinq fauteuils à eau Hydro Flex ainsi que du matériel divers permettront une amélioration de la qualité dans la prise en charge de tous nos résidents.
Enfin, l’aménagement d’une salle multimédia pour des projections diverses, avec un ordinateur adapté aux séniors pourra répondre à leurs attentes.

Porteur : ASBL Home Saint-Joseph représentée par FONDER Cécile
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2014
Commune : Couvin
Contact :
Rue de la Marcelle, 133
5660 Couvin
Email : home.st.joseph @ skynet.be

Back to top